Biographie

À propos de l'artiste

Reiko produit et réalise des films documentaires depuis qu'elle a terminé son MFA dans les médias documentaires à Ryerson en 2013. Son plus récent documentaire, Mandala Beats, a été projeté dans plusieurs festivals de cinéma et sur la chaîne documentaire de la CBC. Son objectif pour chacun de ses films est d'attirer l'attention sur des histoires non conventionnelles et d'attirer un public grand public. Elle a tourné des films à Dakar, Reykjavik, Berlin, Tel Aviv, Toronto et dans toute l'Inde. Travailler sur des documentaires à l'étranger lui a appris à capturer des histoires en toutes circonstances. Cela lui a également appris à interagir avec compassion avec un large éventail de personnes

La passion de Reiko pour le cinéma, la photo et le voyage est un héritage familial. Son grand- père maternel, Ralph Silverstone, était un vétéran et un dentiste qui passait tous ses temps libres derrière son appareil photo 35 mm et sa caméra Super 8. Le fait de grandir parmi les images de la vie animée qu’il partageait avec Ann, la grand-mère de Reiko – les sept enfants, la boutique vintage d’Ann dans Park-Ex, les semaines au chalet rustique, la vie de quartier, Expo 67, les voyages en famille – a instillé chez Reiko le désir instinctif de photographier et filmer elle aussi la vie.

Dès l’âge de 17 ans, elle a parcouru la planète en solo, braquant son viseur sur presque chaque continent. En plus de son regard influencé par son jeune âge et son sexe, Reiko apporte dans son travail une sensibilité aiguë pour les histoires multiformes qui influencent chaque moment présent. Les thèmes de la famille, de la géographie, de l’émotion et de la spiritualité transparaissent dans chacune de ses images. C’est cette ouverture à tout ce que le monde a à offrir qui fait naître chez elle un flux constant d’inspiration et une facilité à dévoiler les innombrables histoires qui croisent son chemin.

Biography

The Artist

Reiko has been producing and directing documentary films since completing her MFA in Documentary Media at Ryerson in 2013. Her most recent documentary, Mandala Beats, screened at several film festivals and on the CBC documentary channel. Her goal for each of her films is to bring attention to unconventional stories and appeal to a mainstream audience. She has made movies in Dakar, Reykjavik, Berlin, Tel Aviv, Toronto and around India. Working on documentaries abroad has taught her to capture stories in any kind of circumstance. It has also taught her to compassionately interact with a wide range of individuals

Reiko’s passion for filmmaking, photography and travel is a family legacy.  Her maternal Zaide, Ralph Silverstone, was a war veteran and dentist who spent every spare moment behind his 35mm lens and Super 8 camera. Growing up amid vibrant images of the life he shared with Reiko’s Bubby Ann – seven children, the Park-Ex vintage shop Ann ran, rustic cottage weeks, community, Expo ’67, family trips– instilled in Reiko an instinctive desire to capture it all herself.

Since the age of 17, she has journeyed the globe solo, experiencing nearly every continent through her viewfinder. Along with her youth and gender perspectives, Reiko brings an acute awareness of and appreciation for the multifaceted histories that influence every present moment, into her work. Themes of family, geography, emotion and spirituality filter the lens of every frame she chooses. It is this openness to all that the world offers that stokes a constant flow of inspiration, and an easy ability to reveal the untold stories that cross her path.